Commémoration du 8 mai 1945

8 mai 2021

Cette année encore la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée sans public.

Communiqué du ministère des armées :

“Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19”, le ministère des Armées indique ce mercredi dans un communiqué que “les cérémonies prévues sur le territoire national pour le 8 mai 2021 se dérouleront selon les modalités suivantes :

  • Une cérémonie, présidée par le Président de la République, aura lieu à Paris, sous l’Arc de triomphe, en présence d’un nombre restreint d’autorités civiles et militaires. Cette cérémonie nationale ne sera pas ouverte au public mais sera retransmise en direct à la télévision.
  • Dans l’ensemble des départements métropolitains ainsi que dans les territoires ultramarins, les Préfets et Hauts-Commissaires organiseront une cérémonie au monument aux morts de la commune chef-lieu dans un format restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.
  • Dans les communes, les maires pourront organiser, en format restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.”

L’an dernier déjà, alors que la France était encore confinée, les cérémonies du 8-Mai s’étaient déroulées sans public.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×