Résultats des élections du 15 mars

Élections municipales: La liste “Fleurieu nous rassemble” conduite par Gérard Berrucaz est élue au premier tour.

Élections métropolitaines : La liste “Synergies métropole” arrive en tête avec 25,07% des voix.

Le second tour des élections municipales est reporté.

Cette décision concerne 3 253 communes dont le conseil municipal a été partiellement pourvu et 1 669 où aucun conseil municipal n’a été élu à l’issue du premier tour du 15 mars 2020.

Pour les 30 000 autres communes environ, dont Fleurieu, un conseil municipal a été élu dès le premier tour mais il ne pourra pas se réunir pour élire son nouveau maire et ses adjoints dans les conditions actuelles.

L’ensemble des équipes municipales sortantes conserveront leur mandat, au moins jusqu’à mi-mai et un projet de loi sera présenté prochainement pour encadrer le prochain tour des élections municipales.

Droits réservés.

Votre navigateur est dépassé !