Fleurieu en images

    A 15 km au Nord de Lyon, le village de Fleurieu sur Saône, s’étale sur la rive gauche de la Saône.

    A l’origine commune rurale, elle accueille le dimanche les lyonnais amateurs de pêche à la ligne.

    L’évolution de notre mode de vie a condamné l’existence des fermes au profit de constructions individuelles abritant une population heureuse de vivre au calme en dehors d’un lieu de travail souvent citadin.

    Le développement s’est effectué de façon progressive et bien maîtrisée, ce qui a permis de conserver un côté village apprécié par ses 1 400 habitants.

    La boulangerie, l’église et l’école, avec ses classes de maternelle et primaire, sont rassemblées en un centre très animé aux heures de rentrée et sortie des élèves.

    Quelques dizaines de mètres plus loin le café-bar-tabac entourent la mairie et sa place ombragée où se tient le marché chaque mercredi.

    Une salle des fêtes, un petit stade et diverses salles municipales à proximité accueillent les activités des nombreuses associations sportives et culturelles qui animent la vie des Fleurentins et favorisent la convivialité.

    Sous la protection de “ la Madone ”, la colline qui domine le site offre de nombreuses possibilités de balades aux amateurs de marche.

    Bref, une petite oasis de tranquillité et de charme, à deux pas des innombrables avantages offerts par le Grand Lyon.

     

     

     

    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×